Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 14:12
La dépêche AFP en ce beau mois de décembre, vient de tomber : « A l’heure ou les égéries  siliconées font fureur  dans le monde du luxe,2 maisons de champagne font des choix radicalement différents pour leurs ambassadrices à travers le monde. L’honorable maison de champagne Laurent Perrier a fait le choix de la « maxi »cougar  la plus « in » de neuilly, mademoiselle Liliane bettencourt et la maison TARLANT prend un chemin moins glamour en choisissant la presque pas sexy Scarlett johansson. »

51cd8a65096ee322057c58cf9b75a7c8_1.jpgscarlett_johansson_reference.jpg
Ce choix étonne ? Moi non !

Tata Nadine vous fait une petite blaguounnette ! 
nadine_de_rothschild_huee_chez_laurent_ruquier_mode_une.jpg
En fait, ce n’est pas vrai, mais je propose de contacter les responsables marketing pour donner mon avis.

Il faut savoir cibler son cœur de clientèle.
C’est ca le vrai marketing ainsi que du savoir vivre !

Et là, la clientèle et le produit n’ont rien à voir.

D’un coté, le conventionnel aux relents de naphtaline, de l’autre la fraicheur joyeuse aux saveurs naturelles.

J’ai eu l’extrême plaisir de pouvoir déguster les  rosés de ces 2 maisons en même temps.

D’un coté, le Laurent Perrier rosé, au prix si abordable de 70 euros (hé oui, amis bourgeois) et de l’autre, un outsider du nom de TARLANT zéro rosé (32 euros chez vos meilleurs cavistes…ca fait limite pauvre, 32 euros….).

tarlant4.jpg

Question habillage le LP rosé mérite la palme d’or.
Formes rondes, féminines, voluptueuses. Un bien bel habillage ! Immanquablement en soirée, ce beau flacon sera du meilleur effet.
Par contre pas de contre étiquette pour nous expliquer de quoi est fait ce produit ( on est riche, on s’en fout).

De son coté, Tarlant reste sur une forme de bouteille  classique…ca fait si…d’jeuness ( les djeuness sont souvent moins riches pour ne pas dire sans le sous).  
ET son étiquette est d’un goût….avec ce grand Z sur fond blanc et rose.
C’est fait pour aller ce déhancher au QUEEN'S.
Etiquette marquée d’un Z qui veut dire Zorro…Zéro !
Zéroooo, zéro ….bouteille qui se vide avec joie ! Zéroooo, zéro…bouteille qu’on ne videra pas qu'une fois !!
Pardon….c’est l’association drogue, le botox et l’aricept (NDLR :médicament pour la démence).
Le Zéro est là pour nous rappeler que ce vin (hé , oui c’est du vin !) n’est pas….chaptalisé (sic )….chargé en sucre…bref , brut nature.
La classe intemporelle de la grande bourgeoisie botoxée momifiée dans le Chanel numéro 5  trainant dans les bas fond de Monaco d’un coté et la fougueuse jeunesse du vrai goût  sans sucre de l’autre. (NDLR : pour ce qui est du botox je ne veux cibler personne de ma famille).

La bouteille c’est bien gentil, mais le vin dans tout cela ?

Le nez :
LP : le nez a la pesanteur de fruits trop murs.
Tarlant : le nez est fait de fraises des bois et de rhubarbe fraichement coupée.
 
La bouche :
LP : sirop de fruits rouges (des actions chez teisserre ?), cerises séchées (comme dans les infusions de ma mamie), des notes de crème fouettée (ho oui, j’aime le fouet et la fessée aussi !). Bref, des saveurs lourdes et plutôt artificielles (ont-ils des actions chez ALSA pour aimer le gout des levures)!
Tarlant : joyeuse acidité sur des notes de citron vert. Corbeille de fruits frais (comme à la cueillette) avec toujours, la subtile fraise des bois et des notes de cerise (mais pas trop, sinon c’est lourd).

Longueur en bouche :
Dans les 2 cas les vins sont persistants et ne cherchent pas à fuir.

La conclusion de cette « wine battle » ?

Entre 2 vins aux prix si différents, le LP s’adresse aux buveurs d’étiquettes qui veulent du chic bourgeois. Si vous cherchez un gout similaire , n’allez pas dans cette gamme de prix et tapez plutôt sur l’AYALA rosé qui finalement est assez proche en gout en moins lourd.
Si vous cherchez un vin et non des bulles avec du Teisseire , allez chez des gens comme TARLANT, BOULARD , F.PASCAL, BERECHE, LAHERTE , CHARTOGNE…

Amis bourgeois, arrêtez de boire de la M…. qui coute cher !

A choisir en liliane B et Scarlett J , mon choix est fait, et vous ?

Ps :Si vous penchez pour Lili B , vous devriez consulter un vétérinaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Wow I did not know that such a famous actress and icon like Scarlett was so found of wine and is a huge fan of it as well. It is almost impossible to deduct that from a lady who keeps her body in such a wonderful shape.
Répondre
L
<br /> http://www.tourisme93.com/visites/921-2143-profession-caviste.html<br /> <br /> <br /> un nouveau caviste par chez nous, si ça te tente...Bises!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ca me tente!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Euh là spontanément pour répondre, j'ai peur de me fourvoyer<br /> <br /> <br /> En effet prendre une bouteille de pauvre sous le simple prétexte que tes photos sont en concurence déloyales.. A gauche une photo floue, de face avec un vilain fond et à doite une photo<br /> retouchée, en 3/4, lumineuse sur fond sombre, ça sent l'embrouille, la mobylette 103 SP Kit Polini.......<br /> <br /> <br /> Donc le choix sera entre une (vieille) mercedes avec ses fuites d'huiles, ses sièges en cuir élimés. C'est vieux mais robuste, ça a fait ses preuves. De l'autre côté une petite chose nerveuse,<br /> rutilante, mais on sait pas ce que ça donnera dans quelques années (ça deviendra la photo de gauche?)<br /> <br /> <br /> Mais bon, après si c'est pour mettre des bouteilles en vitrine, on peut prendre du vieux classe (?), mais si c'est pour boire et pour s'amuser, on n'a qu'une jeunesse.... Pour le prix je prends 2<br /> blondes :D (un vieux fantasme).....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> a mediter...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le Bicéphale est en grande forme !!! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les premiers froids ont ravigore le poulpe a deux tetes...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : bicephale buveur
  • : Blog qui aime le vin! Avec humour, décontraction, et même une pointe de nonchalance. Avec des envies de partage et de découvertes. Du plaisir sans contrainte!
  • Contact

Recherche