9 décembre 2011
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La dépêche AFP en ce beau mois de décembre, vient de tomber : « A l’heure ou les égéries siliconées font fureur dans le monde du luxe,2
maisons de champagne font des choix radicalement différents pour leurs ambassadrices à travers le monde. L’honorable maison de champagne Laurent Perrier a fait le choix de la
« maxi »cougar la plus « in » de neuilly, mademoiselle Liliane bettencourt et la maison TARLANT prend un chemin moins glamour en
choisissant la presque pas sexy Scarlett johansson. »
Ce choix étonne ? Moi non !
Tata Nadine vous fait une petite blaguounnette !
En fait, ce n’est pas vrai, mais je propose de contacter les responsables marketing pour donner mon avis.
Il faut savoir cibler son cœur de clientèle.
C’est ca le vrai marketing ainsi que du savoir vivre !
Et là, la clientèle et le produit n’ont rien à voir.
D’un coté, le conventionnel aux relents de naphtaline, de l’autre la fraicheur joyeuse aux saveurs naturelles.
J’ai eu l’extrême plaisir de pouvoir déguster les rosés de ces 2 maisons en même temps.
D’un coté, le Laurent Perrier rosé, au prix si abordable
de 70 euros (hé oui, amis bourgeois) et de l’autre, un outsider du nom de TARLANT zéro rosé (32 euros chez vos
meilleurs cavistes…ca fait limite pauvre, 32 euros….).
Question habillage le LP rosé mérite la palme d’or.
Formes rondes, féminines, voluptueuses. Un bien bel habillage ! Immanquablement en soirée, ce beau flacon sera du meilleur effet.
Par contre pas de contre étiquette pour nous expliquer de quoi est fait ce produit ( on est riche, on s’en fout).
De son coté, Tarlant reste sur une forme de bouteille classique…ca fait si…d’jeuness ( les djeuness sont souvent moins riches pour ne pas dire sans le
sous).
ET son étiquette est d’un goût….avec ce grand Z sur fond blanc et rose.
C’est fait pour aller ce déhancher au QUEEN'S.
Etiquette marquée d’un Z qui veut dire Zorro…Zéro !
Zéroooo, zéro ….bouteille qui se vide avec joie ! Zéroooo, zéro…bouteille qu’on ne videra pas qu'une fois !!
Pardon….c’est l’association drogue, le botox et l’aricept (NDLR :médicament pour la démence).
Le Zéro est là pour nous rappeler que ce vin (hé , oui c’est du vin !) n’est pas….chaptalisé (sic )….chargé en sucre…bref , brut nature.
La classe intemporelle de la grande bourgeoisie botoxée momifiée dans le Chanel numéro 5 trainant dans les bas fond de Monaco d’un coté et la fougueuse
jeunesse du vrai goût sans sucre de l’autre. (NDLR : pour ce qui est du botox je ne veux cibler personne de ma famille).
La bouteille c’est bien gentil, mais le vin dans tout cela ?
Le nez :
LP : le nez a la pesanteur de fruits trop murs.
Tarlant : le nez est fait de fraises des bois et de rhubarbe fraichement coupée.
La bouche :
LP : sirop de fruits rouges (des actions chez teisserre ?), cerises séchées (comme dans les infusions de ma mamie), des notes de crème
fouettée (ho oui, j’aime le fouet et la fessée aussi !). Bref, des saveurs lourdes et plutôt artificielles (ont-ils des actions chez ALSA pour aimer le gout des levures)!
Tarlant : joyeuse acidité sur des notes de citron vert. Corbeille de fruits frais (comme à la cueillette) avec toujours, la subtile fraise
des bois et des notes de cerise (mais pas trop, sinon c’est lourd).
Longueur en bouche :
Dans les 2 cas les vins sont persistants et ne cherchent pas à fuir.
La conclusion de cette « wine battle » ?
Entre 2 vins aux prix si différents, le LP s’adresse aux buveurs d’étiquettes qui veulent du chic bourgeois. Si vous cherchez un gout similaire , n’allez pas dans
cette gamme de prix et tapez plutôt sur l’AYALA rosé qui finalement est assez proche en gout en moins lourd.
Si vous cherchez un vin et non des bulles avec du Teisseire , allez chez des gens comme TARLANT, BOULARD , F.PASCAL, BERECHE, LAHERTE , CHARTOGNE…
Amis bourgeois, arrêtez de boire de la M…. qui coute cher !
A choisir en liliane B et Scarlett J , mon choix est fait, et vous ?
Ps :Si vous penchez pour Lili B , vous devriez consulter un vétérinaire.