Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 09:29

Voila enfin le dernier épisode du trentième "Vendredis du Vin". 

 

vdv-logo

 

Après la version féminine, celle des hommes avance fièrement, dure comme un roc...

 

Le compte-rendu a été ardu à réaliser.

Un paquet de contributions et une réelle difficulté à les "emboiter" pour que la lecture ne soit pas indigeste...

 

Après maintes essais, tous plus ou moins probants, on va aligner les contributions en espérant que ce "listing" n'empêche pas de cliquer vers les blogs...

 

Car, cela vaut réellement le coup de lire ce qui se fait de mieux en blogging du vin.

 

Je vous invite même à y revenir en plusieurs fois, car c'est dense!!

Surtout que les mentors du bicéphale ont été listés en dernier (les plus vieux sont souvent les plus pervers...). 

 

De l'amateur éclairé qui partage son amour du vin, au vendeur passionné, en passant par les vignerons, il y a quelque chose de bouillonnant dans la blogosphère vinique.

 

Le vin est un beau prétexte pour le partage et le sexe, un bonne raison de vivre.

 

"Le vin et le sexe", ce sont juste des personnes qui boivent du Vin et qui ont pris plaisir à l'associer à une bouteille.

 

C'était chaud, c'était palpitant, les claviers vont coller!!

 

Le bicéphale a étiré sa présidence le plus longteps possible, ayant bien profité de toutes les contributions...

Mais il est temps de donner les clés pour un nouveau sujet à Eva du blog Oenos, en espérnt continuer à décloisonner le monde du vin, pour que tout le monde s'y sente à l'aise!!!

 

- Pour commencer, saluons Chris Ka avec son nouveau blog "boire du vin". Le thème aurait précipiter le lancement du blog... Ce qui fait bien plaisir au bicéphale.

C'est un Bordeaux qui a fait vibrer Chris, du Saint Julien, le Château Léoville-Poyferré 1989.

"Il ne nous a pas fallu longtemps pour qu’elle finisse sans cape. Les choses se sont alors précipitées, l’euphorie du moment : je lui tire le bouchon, glisse ma main sur son cul, la fait basculer lentement et la laisse s’ouvrir à moi."

 

- Pour Amaury (et Sylvia) du site de découverte et vente de vins naturels "Ethiquettes", le vin sexuel, le Cinsault 100% de Rapatel(Costières de Nîmes, dans le sud du Rhône),  casse le train-train quotidien, et provoque une montée dans les tours...

C'est torride, ça déboite!

"On n'y est pas allé par quatre chemins. Elle voulait que je la dévore, je voulais lui faire sa fête. Réchauffée au coin du feu, son teint prenait une teinte rouge sombre. Les rondeurs qui lui faisaient défaut plus jeunes étaient à présent délicieusement indécentes, généreusement offertes. Je n'y tenais plus et engloutissait mon premier baiser avec la soif et la fougue d'un soldat revenu de campagne dans le désert".

 

ethiquette.png

 

  

Avec, en plus, une étiquette magnifique!

 

-Doc Adn du blog "Escapades" a longtemps hésité avant de se lâcher sur "le vin et le sexe".

Il y met en valeur la petite gâterie, qui fait plaisir à tous, en nous présentant le "vin de table, La P'tite Gâterie 2008 du domaine des griottes"...

"Totale facilité avec cette pratique sexuelle et gastronomique. Cuvée au nom ambigu, qui ouvre la voie à la gourmandise dans tous ses états."

 

- Pour Laurent du "blog de Laurent Baraou", la cuvée SSS du château Lassolle, vin du Sud-ouest de Stéphanie Roussel (en biodynamie)  résume le "Sea, sex and sun...". 

 

 

- Belle surprise que de voir un post de "L'Oenothèque", un blog que je ne connaissais pas et dont les photos, mettant en scène le Gama-Sutra d'Olivier Lemasson, m'ont bien fait rire!!

 

gama3.jpg

Magnifique cravate de notaire!!!

  

 

- Guillaume, journaliste et blogueur sur "Du Morgon dans les veines", a choisi de présenter un vin "pour rappeler des valeurs comme l'élégance, la finesse et même la féminité, loin des autres bourrins bordelais", un Côte de Blaye, le Château La Levrette 2006.

 

 dumorgon.JPG

 

 

- Le blog Oenosphère nous propose un petit medley d'étiquettes érotiques, pour mieux nous amener vers son vin sexuel, le Champagne "Ivoire et Ebène 2003" d'Aubry.

 

- Vinivert a buzzé avec sa photo de "fesses en bouteille" qui a fait salivé aussi les moins pervers.

 cul-bouteille-G.jpg

Tout ça pour nous emmener, fins excités, vers le Gigondas 2008 du domaine des Geines.

Selon le dicton, « quand y’a de la gène, y’a pas de plaisir » mais avec le Domaine des GEINES nous avons pris notre pied !" !!!

 

 

- Daniel voulait terminer les "vendredis du Vins"#30 par une chanson...

Le bicéphale vous permet de faire une pause musicale de bonne humeur en allant écouter et voir les paroles du "Le con et la bouteille"!

 

- Parce que, là, c'est du lourd. Le Caveau du Sommelier met en avant un vin "sauvage qui reprend ses droits" , où "le végétal exprime sa dureté et son aspect rugueux", du Saint-Chinian, "Le Mas au Schiste 2005" du domaine Rimbert...

On sent le fouet qui qui claque!

 

mas-au-schiste.jpg

 

 

 

- Michel, de l'excellent blog "Pour le vin" a d'abord trouvé le thème du sexe assez bizarre...

Mais, il revient vite vers ses premiers amours, la Loire, avec un Montlouis brut François Chidane (triple OUI du bicéphale!).

Est-ce à cause de Rabelais, mais moi, que voulez-vous, je reste pieds et poings liés à la Loire. Il me faut du bouleversement, de l'excitation, du remue-méninges" ... Lancé, il nous dévoile d'autres superbes bouteilles pour l'avant, l'après mélange sexuel.

 

- A l'ombre d'un bouchon devient sexuel pour les VdV!

La cuvée "La Louve" 2007, Morgon de Gérard Brisson réveille leur côté animal et les envoie auprès d'une chanteuse colombienne sulfureuse.

Avec cette magnifique phrase "La louve, plus accessible et bien plus facile à débouchonner que Shakira".

 

 

- In Vino Com succombe à la tentation.

Après avoir sexuellement refusé par une bouteille, le blog jette son dévolu vers un Saumur-Champigny, la cuvée "clos des Loges" 2007 du domaine de la guilloterie.

On a tendance à dire que les femmes âgées ont des heures de décollage et d’atterissage, ça tombe bien je suis en compagnie de vielles vignes…"

 

P1010645-768x1024.jpg

 

  

-  Pour le showviniste, hébergé sur "Terres de vins", la vision bacchanale de la bouteille bicéphalienne n'est pas la sienne.

"  Si le vin était féminin, si on parlait de rondeur, de jambe, de parfum, ca me va davantage. Alors oui j’aime me laisser séduire par des arômes, j’adore deviner les charmes d’une cuvée, attendre au bord d’un verre que le vin s’ouvre ".

Il préfère la cuvée "La Marquise du Parc" de la coopérative les caves Molière à Pezenas, lui faisant évoquer ce sein que 'on ne saurait voir!

 

cuvee-la-marquise-du-parc-caves-moliere-pezenas.jpg

 

 

- Le Vindicateur, site qui respire l'intelligence à chaque post, s'est fait démonté par le château Cheval Blanc 2001, Saint-Emilion Premier Grand Cru classé A...

"Vin obscène" lui faisant penser à du "sexe tarifé et sans plaisir"

   vindicateur.jpg

 

 

 

- Le Rustre a enfin osé dévoiler ses penchants zoophiles, nous gratifiant de photos olé-olé montrant une partouze d'insectes...

 PA080165.JPG

Pour mieux nous parler de la "sexualité du Morgon" à travers a belle bouteille qu'est le Morgon 1997, cave Jean-Ernest Descombes, de Nicole Savoye.

Encore merci pour cette phrase "ça se défrise la moustache des amygdales du bas, celles qu’on t’enlève pas à moins de vouloir t’entendre sur le mode Hélène s’égara, qui se retrouva fort dépourvue, la bise venue, toute nue quand elle est venue dans ma rue, inconnue."

 

- Le bicéphale connaît le potentiel de lubricité des mâles de Bourgogne Live...

Sous des airs de ne pas y toucher, ce sont des petits gorets, nouveaux truffiers du Web, toujours prêts à dénicher la vidéo qui buzze dans le monde du vin...

Ils ne dérogent pas à la règle avec une vidéo (à peine) mysogyne d'un vin ui ferait tomber les petites culottes!!!

Vraiment des pervers tous anciens présidents du "Vendredi du Vin"!

 

- Venons en au cas de monsieur Olif... LE blog qu'il faut lire pour s'amuser autour de découvertes du Jura et d'ailleurs.

Le blog qui a donné envie au bicéphale d'adhérer à la toile vinique pour mieux partager les verres de vin et trinquer webistiquement!

Pour le "sexe et le vin", Olif nous parle de Bandol (aucun jeu de mots en vue...) "La Tourtine" 2004 du domaine Tempier.

"Le Viagra© de l'œnophile, forcément, c'est du Bandol, un vin aux propriétéslégèrement caverneuses et vaguement spongieuses. Du genre qui te file à la fois le gourdin, le rouge aux tempes et un tour de reins à Titine."

 

olif.JPG

 

 

- Pour se terminer, un des posts que le bicéphale a pris plaisir à relire plusieurs fois, celui de Christian des "Littinéraires Viniques".

Une masse de sexualité débordante dans une orgie de mots croustillants...

On ne peut pas résumer un texte de Christian, on le lit, on le savoure, on le pénétre...

Sa bouteille sexuelle (qui l'a épuisé) est un Rioja, en Espagne, la Viña Tondonia de Rafael Lopez de Heredia.

" Est-ce cela, amplifié par ce texte à écrire pour les VdV#30, qui m’a assommé? Peu importe désormais, la bouche m’appelle. Ai-je pu un jour avoir aussi soif de finesse, de douceur et de tendresse de vin qu’à l’instant"

 

C'est harassé par tant de magnifiques articles que je passe la main au blog Oenos... Une main précieuse pour tous ceux qui vivent "sexe"...

 

Merci à tous ceux qui ont participé à ces p'tits plaisirs sur Terre!!!

 

Bravo aux nouveaux venus... Impressionnant

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by stephane et david
commenter cet article

commentaires

loveandmag 06/02/2014 07:18


Bonjour, 


Ce fameux vin sexuel contribue également à l'augmentation de libido? Je vois maintenant pourquoi les vins font partie des boissons des diners en amoureux. 

le rustre 09/11/2010 17:41



Coucou,


Je me suis permis de coller deux liens vers vos deux magnifiques résumés sur le site de la passion du vin.


 


A bientôt !



stephane et david 10/11/2010 07:59



merci, et, effectivement, j'espere a bientot!!



Hub 06/11/2010 09:57



Whaou ! Merci pour ces deux comptes rendus bien émoustillants... Filles, garçons, jeunes ou plus anciens, tous plus pervers les uns que les autres. Ne nous battons donc pas pour avoir le titre du
plus pervers : faisons l'amour, pas la guerre, et ouvrons quelques bonnes bouteilles au passage



stephane et david 06/11/2010 22:37



oui, a l'alour sans la guerre, meme si certaines contributrices aiment le fouet!



Toon 05/11/2010 06:27



Hello,


Maillart rosé GC ça marche ...



stephane et david 05/11/2010 09:06



nicolas maillart: grand champagne!!


mais nos petites preferences sexuelles iront toujours vers tarlant et boulard... ils sont trop erotiques...



Michel Smith 04/11/2010 23:05



les plus vieux les plus perverse ? J'en doute. Superbe résumé qui incite à faire du voyeurisme sur les blogs... Merci.



stephane et david 05/11/2010 09:07



je visais presque nommement christian... il est vrai que ce sont les filles qui ont allumé les plus grosses mèches!



Présentation

  • : bicephale buveur
  • bicephale buveur
  • : Blog qui aime le vin! Avec humour, décontraction, et même une pointe de nonchalance. Avec des envies de partage et de découvertes. Du plaisir sans contrainte!
  • Contact

Recherche